compteuse de billets valorisatrice Monepass C560

Avantages

Inconvénients

L'analyse de la rédaction

La compteuse de billets valorisatrice Monepass C560 diminue les frais opérationnels des entreprises tout en assurant la conformité aux exigences des clients et de la législation, elle traite 1000 billets par minute. Un tri qualitatif, fiable et reproductible, comporte de Multi-devises Euro, Livre Sterling et couronne suédoise. L’outil de comparaison convivial par son écran graphique tactile durant tout le procédé et par son analyse en profondeur des éléments à l’écran. ‎Monepass C560 permet de diminuer le délai de préparation de l’opérateur, réduisant ainsi les frais et augmentant la flexibilité du déploiement du personnel.

 ‎Monepass C560 complet avec une peau à haute définition sur les deux faces des billets. Détecte les faux billets et des billets composites. Le mode de comptage permet de traiter beaucoup d’autres devises, les chèques, coupons, tickets restaurants, chèques vacances. Le temps de traitement est considérable, ce qui signifie que vous pouvez consacrer davantage de temps à la clientèle.

Les points forts de cette compteuse de billets valorisatrice

Cette compteuse de billets valorisatrice convient parfaitement au commerçant de proximité cherchant une compteuse de billet performante. elle permet de compter, de valoriser et de certifier des piles mixtes de billets en euros. La compteuse de billet ‎Monepass C560 comprend de nombreuses fonctions, elle rend déjà possible une identification de la monnaie jusqu’à 1 0000 billets par minute.

Cette machine performante assure un processus fiable et sécurisé de gestion des billets de banque et autres documents.
La compteuse‎ Monepass C560 s’adapte de manière automatique aux spécificités de chaque billet, permettant ainsi un comptage plus régulier. De plus, grâce à son système de contrefaçons, la monepass vous garantit une détection de qualité de contrefaçons. Elle calcule la totalité de la valeur des billets de banque, quelle que soit la façon dont ils sont placés. La compteuse ne les range pas selon l’ordre s’ils ont été mal placés. 

Les caractéristiques techniques de la compteuse de billets valorisatrice

  • Marque : Monepass
  • Dimensions :  290 × 233 × 190 mm
  • Poids de l’article :6.1 kg
  • Détection de faux billet en 4 points
  • 1000 billets par minute

Notre avis sur cette compteuse de billets valorisatrice

Cette compteuse de billets valorisatrice est destiné à vous faire gagner du temps et de l’énergie. Le comptage de l’argent lors des paiements et des transactions est non seulement chronophage, mais il peut aussi être source d’erreurs.

Cette machine est donc dotée d’un démarrage et d’un arrêt automatiques, ainsi que d’une technologie mécanique évoluée capable de comptabiliser de manière précise et efficace, 
Idéal pour les commerces ou toute personne qui manipule de l’argent. Implantée en France pendant plus de 20 ans, Monepass est une société de création et de vente d’équipements de paiement électronique pour les secteurs du commerce et de la banque, c’est donc une entreprise de confiance.

Ce qu'il faut savoir sur les compteuse de billets valorisatrice

L’histoire

Dans les années 1920, les premières machines automatiques à compter les billets ont été lancées par la Federal Bill Counter Company à Washington, D.C. Elles étaient initialement destinées à augmenter le rendement des caissiers de la Federal Reserve Bank et à diminuer les risques d’erreur humaine. La machine se mettait en arrêt lorsqu’un groupe ou un  » lot  » de billets étaient arrivés, permettant ainsi au caissier de placer un bloc de bois qui gardait les groupes séparés[1].

Les compteuses de billets modernes reposent sur une technologie créée par Tokyo Calculating Machine Works à Shinagawa, dont l’introduction remonte à 1962. Cette dernière a rapidement conquis le marché grâce à sa vitesse et à sa fiabilité accrues[2].

En 1981, les compteuses de billets à frottement informatique sont apparues sous forme de la machine à grande vitesse REI, qui a permis d’accélérer le comptage des billets à 72 000 billets par heure et de supprimer le tri et le comptage manuels. Cette machine était aussi capable de trier les billets en fonction de leur valeur et de supprimer les faux billets ou les billets très endommagés[3]. Beaucoup de ces fonctionnalités existent encore aujourd’hui dans les compteuses de billets, qui sont parfois capables de détecter les signes de sécurité d’un billet (par exemple, l’encre magnétique, l’encre ultraviolette, la bande magnétique, la densité des billets, etc.) pour repérer les billets contrefaits ou endommagés[4].

Des fonctionnalités complémentaires permettant de gérer le contact quotidien avec l’argent liquide pourraient aussi exister. Par exemple, des fonctions d’addition, des fonctions de traitement par lots et la reconnaissance des formats existent dans les compteuses de billets modernes.

Vitesse de comptage

La vitesse de comptage d’une compteuse de billets valorisatrice se mesure en billets par minute. En règle générale, la vitesse de comptage est comprise entre 1 000 et 1 400 billets par minute. Cependant, certaines possibilités sont plus ou moins élevées, par exemple 600 ou 1 900 billets par minute. Si vous traitez de grandes quantités d’argent liquide à la fois, vous voudrez une compteuse d’argent avec une vitesse supérieure. Cela vous permettra de gagner du temps et de rendre votre activité plus performante.

Capacité de l’empileur

La pile est la partie de la compteuse qui contient les billets après qu’ils ont été comptés. La capacité des empileurs est généralement de 200 ou 250 billets, mais il y a des compteuses avec des contenances supérieures. La quantité de billets contenus dans l’empileur varie en fonction de la planéité des billets après leur passage dans le compteur. En règle générale, les anciens billets ne sont pas aussi bien placés que les billets plus récents et plus nets. Plus cette partie est remplie rapidement, plus vous aurez besoin de temps pour la changer. Si vous traitez de grandes quantités d’argent liquide, choisissez un appareil ayant une plus grande capacité.

Détection des faux billets

Plusieurs systèmes différents de détection de la contrefaçon sont incorporés dans les compteuse de billets valorisatrice. Ce sont les rayons ultraviolets, magnétiques et infrarouges. L’ultraviolet est le plus courant et permet de détecter une bande fluorescente imprimée sur le billet, mais invisible à l’œil nu. La technologie magnétique est semblable aux UV, puisque certains billets sont imprimés avec de l’encre magnétique. Toutefois, il est moins précis, car les propriétés magnétiques de l’encre peuvent s’user avec le temps. Le détecteur infrarouge est le type le moins courant, mais il détermine si oui ou non l’encre utilisée sur le billet peut capter la lumière infrarouge.

Détection de la valeur des billets

Les compteuse de billets valorisatrice permettent de compter les billets en fonction de leur nombre total, leur valeur et leur dénomination. En principe, les compteuses de billets de banque qui comptabilisent leur nombre total et leur valeur ne peuvent traiter qu’une seule dénomination à la fois. Cependant, les plus perfectionnés comptent le nombre, la valeur et trient les billets en fonction de leur valeur. Il y a aussi d’autres fonctions telles que le traitement par lots et l’ajout.

La fonction de traitement par lots permettra de saisir le nombre de billets que vous voulez faire compter en une seule fois afin de créer des lots. La fonction d’ajout est destinée à vous permettre de continuer à ajouter une autre pile de billets dans la trémie sans interrompre le comptage total. Le type de machine dont vous aurez absolument besoin variera en fonction de la quantité d’argent liquide que vous manipulerez. Néanmoins, la recherche de la machine la plus adaptée peut vous faire économiser du temps et accroître l’efficacité de votre activité.

Avant de perdre votre temps inutilement à compter vos billets, nous vous conseillons fortement de vous équiper de ce modèle en question. Si vous voulez voir plus de compteuses de billets, voici notre sélection des meilleures compteuses de billets 2021.